Développement et environnement

Faculté(s) :

Discipline(s) : environnement

Helena Imminga

Helena

Imminga

Contexte du cours

Parcours individualisés
Un test initial permet à l'apprenant de déterminer, en fonction du score obtenu les activités qu'il réalisera par la suite
Exemple(s) >> 
Accéder à la démo du cours

Formasup - Master complémentaire en pédagogie Universitaire et de l'Enseignement Supérieur

Faculté(s) : Psychologie et Sciences de l'Education

Discipline(s) : pédagogie

Catherine Delfosse

Catherine

Delfosse

Marianne Poumay

Marianne

Poumay

Françoise Jérôme

Françoise

Jérôme

François Georges

François

Georges

Chantal  Dupont

Chantal

Dupont

Contexte du cours

Formasup s'adresse aux enseignants et aux conseillers pédagogiques en fonction dans le supérieur (universitaire et non universitaire) et détenteurs d'un master. L'objectif de la formation est d'améliorer la pratique professionnelle de chacun par le biais de l'innovation pédagogique, de la recherche en classe et de la pratique réflexive.

La formation compte 60 ECTS. Elle s'articule autour de la conception et de la réalisation par chaque participant d'un projet pédagogique personnel innovant.

Parcours individualisés
Les participants bénéficient d'un suivi individualisé dans la mesure où ils reçoivent des commentaires formatifs sur leurs productions. De cette façon, ils ont la possibilité, si nécessaire, de remédier à leurs faiblesses et de faire évoluer leur projet individuel d'innovation pédagogique.
Accéder à la démo du cours

Situations de droit et de fait en droit fiscal belge de la famille

Faculté(s) : Droit

Discipline(s) : droit

Véronique d

Véronique

d'Huart

Xavier Parent

Xavier

Parent

Contexte du cours

Parcours individualisés
Les supports mis à la disposition des apprenants (video, qcm, pdf) sont le résultat d’un découpage et d’une réorganisation décidée par le concepteur de cours en ligne. L’objectif est que l’apprenant trouve facilement et rapidement l’exposé qui l’intéresse et qu’il puisse le visionner soit dans son entièreté soit en choisissant le point précis qui l’intéresse. Ainsi chaque personne peut décider de son parcours d’apprentissage tant en terme de contenu que d’évaluations.
Exemple(s) >> 
Accéder à la démo du cours
université de Liège

Vous disposez d'un plug-in Adobe Flash inférieure à la version 6.
Vous devez mettre à jour votre votre plug-in Adobe Flash pour pouvoir visualiser cette animation.

Téléchargez la dernière version en cliquant sur l'icône ci-dessous.

Plug-in Flash

Conception et réalisation : IFRES 2008